Appui

   

Lucille Collard

Députée provinciale, Ottawa-Vanier

Je connais Yasir depuis assez longtemps pour savoir qu'il se consacre à servir sa communauté dans tous les aspects de son travail. Il a toujours fait preuve d'une compréhension profonde des défis auxquels sont confrontés les gens qu'il représente parce qu'il est à l'écoute. Il a cherché activement des solutions innovantes pour résoudre des problèmes difficiles, en favorisant une culture d'inclusion et de collaboration. Parce que Yasir a réussi à donner à des personnes de tous horizons les moyens de participer activement à la construction de leur communauté, les gens se voient en lui. C'est exactement ce dont nous avons besoin en tant que leader.
   

Andrea Hazell

Députée provinciale, Scarborough-Guildwood

Les médecins et les infirmières de l'Ontario sont en nombre insuffisant, les salles d'urgence ferment et les patients attendent trop longtemps avant de voir un médecin. L'Ontario a laissé 1,7 milliard de dollars non dépensés pour les soins de santé. Le Parti libéral de l'Ontario a besoin d'un chef qui a l'habitude de prendre des décisions difficiles dans des circonstances difficiles. Yasir Naqvi a une expérience avérée en matière de leadership : Procureur général de l'Ontario, député provincial, député fédéral et président du parti. Il a un plan de santé solide pour améliorer l'accès des Ontariens aux médecins. Pour cela, il a mon soutien.
 

Hon. Arif Virani PC KC

Député de Parkdale-High Park

Lorsque nous étions des jeunes enfants, Yasir et moi avons tous deux quitté nos pays d'origine et grandi dans un nouveau pays où la couleur de notre peau et notre foi nous ont parfois rendu la vie plus difficile. Nous partageons une appréciation unique du rôle de l'État dans la protection et le soutien des plus vulnérables. Nous sommes déterminés à faire en sorte que les générations futures aient accès aux aides dont elles ont besoin pour réussir. L'élection de Yasir Naqvi à la tête du Parti libéral de l'Ontario est une étape importante pour y parvenir.
 

Hon. Jenna Sudds PC

Députée de Kanata-Carleton

Grâce à sa compréhension des défis auxquels notre province est confrontée, Yasir Naqvi propose une vision claire et convaincante pour l'Ontario : rendre le logement abordable, rebâtir notre système de soins de santé et protéger nos espaces verts. La voie de Yasir, tant au niveau provincial que fédéral, fait de lui un choix judicieux pour apporter des solutions pratiques à ces questions importantes. En tant qu'amie et collègue, je sais que Yasir défendra les intérêts des Ontariens et je suis fière d'appuyer sa candidature au poste de chef du Parti libéral de l'Ontario.
None  

Hon. Mona Fortier PC

Députée d'Ottawa-Vanier

En travaillant avec Yasir au fil des ans, je sais qu'il travaille fort, qu'il a une profonde compréhension des problèmes et des défis des gens et qu'il est un véritable défenseur de de la qualité de vie et du bien-être de tous les Ontariens. En cette Journée franco-ontarienne, nous reconnaissons que les francophones ont contribué à façonner notre identité et nous célébrons le fait que les francophones font partie intégrante de notre province. En mettant l'accent sur les valeurs de respect, d'inclusion et de dignité, je sais que Yasir représentera la diversité de la population de notre province.
 

Salma Zahid

Députée, Scarborough-Centre

L’engagement de Yasir Naqvi pour faire avancer les droits et les aspirations de tous les citoyens est admirable. Il est un porte-parole pour la justice sociale, l’équité, l’accès à une éducation de qualité et des soins de santé pour tous. Il comprend qu’une société forte est construite sur l’équité et des opportunités égales pour tous, son parcours démontre sa détermination à créer une société plus juste .
 

Marie-France Lalonde

Députée d'Orléans
ancienne députée provinciale d'Orléans (2014-19) et ministre (2015-18)

J'ai eu le privilège de travailler aux côtés de Yasir aux niveaux provincial et fédéral. Je sais qu'il travaillera sans relâche pour s'assurer que les Ontariens disposent du système d'éducation et de santé qu'ils méritent, tout en veillant à ce que les changements climatiques soient pris en compte. En tant que fière Franco-Ontarienne, Yasir a mon vote pour devenir le nouveau chef du Parti libéral de l'Ontario

 

Paul Chiang

Députée de Markham-Unionville

Les immigrants de l'Ontario sont venus du monde entier pour apporter leurs compétences, leurs connaissances et leur expérience. Pourtant, un grand nombre d'entre eux sont sous-employés à un moment où l'on a le plus besoin de leurs compétences. L'engagement de Yasir à développer notre main-d'œuvre qualifiée en rationalisant et en supprimant les obstacles inutiles qui les retiennent n'est qu'une des raisons pour lesquelles il a mon soutien.
 

Anita Vandenbeld

Députée, Ottawa-Ouest-Nepean

Notre parti a du cœur et du cran. Ce dont nous avons besoin maintenant, c'est d'une vision qui s'inspire de notre histoire commune et qui ne se contente pas de rebâtir notre parti, mais qui le transforme pour qu'il soit prêt à faire face à Doug Ford en 2026. L'engagement de Yasir signifie qu'il va travailler avec 124 circonscriptions et utiliser leurs histoires pour façonner une voie intelligente, pratique et libérale afin de corriger les dommages que les conservateurs ont causés à notre province. Il s'agit d'une course à la chefferie pour notre avenir - et c'est l'avenir que nous méritons.

 

Majid Jowhari

Député de Richmond Hill

Ayant fait ses preuves en matière de politique d'intégration et de défense des droits de tous, Yasir démontre continuellement sa capacité à rassembler des personnes de toutes origines et de tous horizons. Son approche inclusive du leadership garantit que chaque voix est entendue. Je pense que Yasir Naqvi est le bon chef pour le Parti libéral de l'Ontario. Il a mon soutien
 

Hon. Helena Jaczek PC

Députée fédérale de Markham-Stouffville et ancienne ministre fédérale (2021-23) ; ancienne députée provinciale de Markham-Stouffville (2007-18) et ancienne ministre provinciale (2014-18)

Yasir Naqvi a passé des années à rendre la pareille, à travailler et à faire du bénévolat dans la province qui l'a accueilli, lui et sa famille. Il incarne le type de dirigeant dont l'Ontario a besoin aujourd'hui - perspicace, prévenant et réfléchi - qui s'efforce d'améliorer la vie de tous les Ontariens, en particulier de ceux qui ont choisi l'Ontario comme nouvelle terre d'accueil. J'ai pu constater directement, tant à l'Assemblée législative de l'Ontario qu'à la Chambre des communes, à quel point son intégrité le distingue de tant d'autres. Ses valeurs reflètent les miennes et je me réjouis de le voir diriger le Parti libéral de l'Ontario et la province de l'Ontario.
 

Deb Matthews

Ancienne députée de London North Centre (2003-18), vice-première ministre (2013-18) et ministre (2007-18) ; ancienne présidente (2003-06), coprésidente de la campagne provinciale (87, 95, 14, 18), Parti libéral de l'Ontario

Yasir Naqvi possède l'énergie, l'enthousiasme, l'intelligence et la vision d'un meilleur Ontario dont nous avons besoin en ce moment. Je le vois à l'œuvre depuis de nombreuses années et je sais qu'il est un homme fort et intègre qui vit les valeurs des libéraux au quotidien. J'ai confiance en Yasir. Je sais qu'il dirigera et gouvernera d'une manière qui me rendra fier.

 

Hon. Allan Rock PC CM OOnt KC

Ancien ministre de la Justice et procureur général du Canada (1993-97)
ancien député, Etobicoke Centre & et ministre du cabinet (1993-2003)
ancien Ambassadeur canadien aux Nations unies (2004-06)

Yasir possède une expérience significative en tant que député fédéral et provincial, où il a servi avec distinction et intégrité. Il a été procureur général, un rôle crucial au sein du gouvernement. Yasir est un champion de la justice sociale et de l'égalité des opportunités. Il sait qu'un gouvernement fort doit aider ceux qui en ont le plus besoin, doit se préoccuper de ceux qui ont peu et doit créer des opportunités pour tous. Il est dans cette course pour servir les autres et non son ego. Il a une nouvelle vision dont l'Ontario a besoin. Il est le leader dont l'Ontario a besoin aujourd'hui. Version plus longue : Les années que Yasir a passées aux parlements provincial et fédéral lui ont permis d'acquérir une expérience significative en matière de gouvernance et de cabinet. Il a entrepris la position importante de procureur général de l'Ontario, entre autres. En tant qu'avocat ontarien de longue date, ancien président du Barreau de l'Ontario et ancien procureur général fédéral, je suis parfaitement conscient de l'importance de ce poste. Yasir s'est acquitté de ces responsabilités avec distinction et intégrité. Je sais, grâce à nos années d'amitié, qu'il est également authentique, ouvert et inclusif. Yasir est un champion de la justice sociale et de l'égalité des opportunités. Il sait qu'un gouvernement fort doit aider ceux qui en ont le plus besoin, doit se préoccuper de ceux qui ont peu et doit créer des opportunités pour tous en matière d'éducation, de formation et d'emploi. Il est dans la course pour la bonne raison : servir les autres, et non son propre ego ou ses propres intérêts. Il a une nouvelle vision dont l'Ontario a besoin. Il est le leader dont l'Ontario a besoin aujourd'hui.
 

Hon. Marie Charette-Poulin

Ancienne présidente nationale du Parti libéral du Canada (2006-2008)
ancienne sénatrice du Nord de l'Ontario (1995-2015

Les résultats les plus importants sont le fruit du service à la communauté. Yasir Naqvi incarne cette conviction. Il a choisi de servir sa province et son pays, renonçant à une carrière juridique fructueuse, afin d'améliorer les choses et de contribuer à un avenir meilleur. En tant qu'ancien ministre et député, Yasir apporte une expérience solide de la gouvernance ainsi qu'une connaissance approfondie du fonctionnement du gouvernement provincial. Son expérience actuelle en tant que député facilitera ses collaborations futures avec le gouvernement fédéral. Oui, il est l'homme dont nous avons besoin maintenant pour diriger le PLO et devenir le prochain premier ministre de l'Ontario.
 

Hon. Sergio Marchi PC

Ancien député de York West (1984-99) & et ministre du cabinet (1993-99)
ancien ambassadeur auprès de l'Organisation mondiale du commerce (1999-2006) 

Lorsque nous travaillions dans le même cabinet d'avocats, j'ai vu quelque chose de spécial en Yasir. Il avait une éthique de travail incroyable. Il était honnête et transparent et se préoccupait constamment de notre avenir. Il était toujours prêt à se battre pour les plus vulnérables. Je l'ai soutenu lorsqu'il s'est présenté pour la première fois en tant que candidat politique il y a des années, et je suis heureux de le soutenir aujourd'hui en tant que prochain chef du PLO. Nous avons besoin de son énergie, de son expérience, de son espoir, de sa civilité et de ses idées pour une province plus prospère, pour tous nos citoyens. En ce moment, alors que notre politique est devenue de plus en plus toxique, Yasir est la personne qu'il nous faut. Original version for web site: Lorsque nous travaillions dans le même cabinet d'avocats, j'ai vu quelque chose de spécial en Yasir. Il avait une éthique de travail incroyable, il était honnête et transparent dans toutes ses interactions, et il se préoccupait constamment de notre avenir. Il était toujours prêt à se battre pour les plus vulnérables. Je l'ai soutenu lorsqu'il s'est présenté pour la première fois en tant que candidat politique il y a des années, et je suis heureux de le soutenir aujourd'hui en tant que prochain chef du PLO. Nous avons besoin de son énergie, de son expérience, de son espoir, de sa civilité et de ses idées pour une province plus prospère pour tous nos citoyens. En ce moment, alors que notre politique est devenue de plus en plus toxique, Yasir est la personne qu'il nous faut.
 

Hon. John Manley PC OC

Ancien vice-premier ministre (2002-2003)
ancien député d'Ottawa-Sud (1988-2004) et ministre fédéral (1993-2003)

Le leadership, c'est la façon dont on choisit de servir sa communauté. Je suis impressionné par le leadership communautaire de Yasir, par son engagement dans le service public et par son désir sincère d'améliorer la vie des Ontariens.

 

Sean Conway OOnt

Ancien député provincial de Renfrew Nord/Renfrew-Nipissing-Pembroke (1975-2003)

Je suis impressionné par l'énergie, l'intégrité et l'expérience de Yasir. Son histoire est celle de tant de nouveaux arrivants : il a émigré en Ontario avec sa famille à la recherche d'une vie où les valeurs démocratiques comptent. Son expérience change la façon dont il gère les questions difficiles. Il a travaillé sans relâche pour moderniser le système judiciaire et améliorer l'accès à la justice pour tous les Ontariens. Il est devenu le champion des initiatives visant à améliorer les services d'aide juridique, en veillant à ce que les personnes vulnérables et les communautés marginalisées bénéficient d'un soutien pour naviguer dans le système juridique complexe. Yasir est rempli d’énergie et d’expérience et il mérite notre soutien en tant que chef du Parti libéral de l'Ontario.

 

Adam Vaughan

Ancien député de Spadina-Fort York/Trinity Spadina (2014-2021) ; Membre distingué à la School for Cities de l'Université de Toronto.

Beaucoup de politiciens parlent de logement et c'est très bien, mais si l'accent n'est pas mis sur l'élaboration de plans pour mettre fin au sans-abrisme, ce ne sont que des paroles en l'air. Yasir Naqvi comprend le rôle essentiel que Queen's Park doit jouer pour mettre fin à la crise. Yasir sait qu'il s'agit à la fois d'un problème de logement et de santé, ce qui me fait dire qu'il ne se contente pas de parler du problème, mais qu'il est à l'écoute. Yasir Naqvi a mon soutien parce qu'il a le meilleur plan pour mettre fin au sans-abrisme et construire un meilleur système de logement pour tous.

 

Hon. Don Boudria PC

Ancien député de Glengarry Prescott Russell (1984-2006) et ministre fédéral (1996-2003)
ancien député provinciale de Prescott & Russell (1981-84)

Yasir Naqvi n'a pas besoin d'une formation sur place pour devenir premier ministre de l'Ontario. Il est avocat, ancien président du Parti libéral et a été député et ministre de notre province. Son expérience au niveau provincial et fédéral fait de lui un candidat formidable et un premier ministre fort. Il peut ramener les libéraux de l'Ontario au gouvernement et il le fera.

 

Michael Gravelle

Ancien député provincial, Thunder Bay-Supérieur-Nord (1995-2022) et ministre du cabinet (2007-18)

Je soutiens Yasir parce que ce sont ses valeurs qui garantissent que toute personne en Ontario a la possibilité de réussir. Peu importe d'où vous venez ou votre histoire dans cette province, de bons soins de santé, un système éducatif de qualité et une économie résiliente et innovante sont la base d'un Ontario fort - et c'est l'Ontario dans la vision de Yasir.
 

Linda Jeffrey

Ancienne députée provinciale de Brampton Springdale (2003-14) et ministre du Cabinet (2010-14)
ancienne mairesse de la ville de Brampton (2014-18)

J'ai vu Yasir, en tant qu'ancien président du Parti libéral de l'Ontario, se rendre dans tous les coins de l'Ontario pour renforcer et soutenir des dizaines d'associations de circonscription. À Queen's Park, j'ai appris à connaître un homme avec une énergie inspirante et des observations astucieuses. L'Ontario a besoin de quelqu'un comme Yasir, qui représente l'avenir - il a des principes, il est courageux et il vit sa vie avec intégrité. Yasir est mon choix pour le poste de chef.
 

Charles Beer

Ancien ministre des services sociaux et communautaires de l'Ontario et ministre responsable des affaires francophones (1989-1990), ancien député provincial de York-Nord (1985-1995)

Yasir Naqvi est la personne idéale pour diriger notre parti. Il offre un leadership éthique et fondé sur des principes dont nous avons grandement besoin en ces temps difficiles. Il a élaboré et soutenu des politiques progressistes en tant que député et ministre. En tant que PDG de l'Institut pour la citoyenneté canadienne, il a encouragé les politiques visant à renforcer notre démocratie. Il connaît les défis auxquels notre province est confrontée et s'investira pour remettre la province sur la voie du progrès. Lorsque j'ai brigué le poste de chef du parti libéral de l'Ontario, Yasir était à mes côtés. 30 ans plus tard, je suis avec Yasir et je demande à mes collègues libéraux de se joindre à moi les 25 et 26 novembre et de voter Yasir Naqvi.
 

Monique Smith

Ancienne députée de Nipissing (2003-2011) et ministre (2007-2011) et ancienne représentante de l'Ontario à Washington (2013-2018)

Yasir Naqvi est la personne idéale pour reconstruire et diriger le Parti libéral de l'Ontario. Ayant été impliqué dans le parti toute ma vie, j'ai travaillé avec de nombreux libéraux de toute la province. Yasir est un travailleur acharné, engagé et motivé pour bâtir une équipe. Il comprend l'importance de renforcer les associations de circonscription pour créer des communautés locales fortes. Je suis ravi de me joindre à tant de mes anciens collègues députés provinciaux qui ont connu son dynamisme, pour soutenir Yasir dans sa candidature au poste de chef de file. Nous avons besoin d'un leader honnête, progressiste et tourné vers l'avenir, capable de diriger la province en cette période de turbulences.
 

Michelle Simson

Ancienne députée de Scarborough Southwest (2008-11) ; ancienne présidente de la Commission libérale féminine de l'Ontario (2004-2007)

J'ai eu le privilège de défiler avec Yasir à Ottawa, sous une pluie battante, il y a plusieurs années, pour soutenir un établissement d'enseignement exceptionnel, l'école Sathya Sai School à Toronto. Il m'a laissé une impression durable par sa passion et son engagement pour les idéaux libéraux que nous partageons. En tant qu'ancienne présidente de l'OWLC, j'ai d'abord eu envie de soutenir la candidature d'une femme, mais en cette période critique, je pense que nous serons mieux servis en élisant Yasir Naqvi. Il possède les qualités de leader dont nous avons besoin pour aller de l'avant. Non seulement Yasir bénéficie de mon soutien total dans sa candidature à la direction de notre parti, mais il bénéficie également de tous mes efforts pour influencer les autres libéraux de l'Ontario à faire de même.
 

Dave Levac OOnt

Ancien député provincial, Brant (1999-2018)
Président, Assemblée législative de l'Ontario (2011-18)

Le leadership, c'est la façon dont on choisit de servir sa communauté et la façon dont on avance vers le changement, même quand on a l'impression d'avoir un défi majeur en face. Yasir Naqvi incarne profondément le leadership et le service. C'est quelqu'un qui remet en question la voie de la moindre résistance comme étant le seul choix possible, quelqu'un qui ne se contente pas du statu quo et quelqu'un qui croit que la voix la plus forte est celle de la communauté. La version du service de Yasir consiste à se mettre à la place des autres, à voir ce qu'ils voient et à ressentir ce qu'ils ressentent, en réfléchissant à son histoire comme à celle de toutes les générations d'Ontariens.
 

Bill Mauro

Ancien député provincial, Thunder Bay-Atitokan 2003-2018) et ministre du cabinet (2014-2018)
Maire, Ville de Thunder Bay (2018-2022))

J'ai servi ma communauté pendant 25 ans, en tant que député, maire et conseiller municipal, et je connais donc bien les élections. Je sais aussi ce qu'il faut pour gagner. Je sais que Yasir Naqvi a ce qu'il faut : un mélange unique d'expérience, de dévouement et de leadership efficace. Il fait preuve d'un engagement inébranlable en faveur de la justice, de l'équité et de l'impartialité. Parmi les nombreux candidats à la direction du Parti libéral, je suis heureux d'offrir mon soutien à Yasir Naqvi, qui travaille fort pour reconstruire le Parti libéral de l'Ontario en vue des prochaines élections provinciales.

 

Glenn Thibeault

Ancien député provincial, Sudbury (2015-18) et ministre du cabinet (2016-18)
Ancien député, Sudbury (2008-15)

Le Parti Liberal de l’Ontario est à la croisée des chemins. Nous avons besoin d’un Leader d’expérience, déterminé et prêt à faire le dur travail de reconstruire nos associations de comtés et revigorer notre base militante. L’ Ontario est un province avec de la diversité et Yasir est le chef qu’il nous faut pour résoudre le défi unique auquel font face nos communautés dans le Nord et les régions rurales de l'Ontario.
 

John Wilkinson

Ancien député provincial, Perth-Wellington (2003-11) et ministre du cabinet (2007-11)

Au fil des décennies, chaque génération de libéraux de l'Ontario a trouvé sa voix et son inspiration en choisissant un chef qui devient la voix et l'inspiration de tous les Ontariens. L'histoire de Yasir Naqvi est une véritable source d'inspiration pour moi, et pour tant d'autres, parce qu'elle incarne ce que signifie être un Canadien au XXIe siècle. Ses expériences lui ont donné une voix forte et claire qui appelle tous les libéraux de l'Ontario à s'unir, grâce au pouvoir de la démocratie, pour servir la province que nous aimons.
 

Hon. John Manley PC OC

Ancien député de Nipissing (1973-84) et ministre (1978-79, 80-83)

Alors qu'il était procureur général de l'Ontario, Yasir a renforcé les services juridiques en français en créant un comité consultatif chargé d'améliorer l'accès à la justice en français dans la province. Ses projets aux palais de justice d'Ottawa, de Sudbury et de North Bay - que j'ai représenté à la Chambre des communes de 1972 à 1984 - ont permis d'assurer un accès homogène à la justice en français dans l'est et le nord de l'Ontario. Je connais Yasir depuis plus de 20 ans et j'ai été très impressionné par ses qualités et ses compétences, en tant que juriste et en tant que législateur provincial et fédéral. Dans les années 70 et 80, j'ai eu le grand privilège de faire partie du cabinet de Pierre Trudeau. Je sais reconnaître le leadership quand je le vois. Yasir fera un excellent leader pour notre parti.

 

Sophie Kiwala

Ancienne députée de Kingston et des Îles (2014-18)

Je suis ravie de soutenir mon ancien collègue et ami Yasir Naqvi. Yasir a l'expérience, le cran et l'énergie nécessaires pour être un excellent premier ministre. Ses idées progressistes sont évidentes dans la "Loi sur l'accès sécuritaire aux services d'interruption volontaire de grossesse, 2017" créant des zones sécuritaires pour les femmes afin d'éviter le harcèlement lors de l'accès aux services de santé. Il reconnaît également la nécessité d'atténuer les circonstances qui conduisent à prendre des décisions difficiles en matière de santé. Pour reconstruire notre parti, nous devons nous concentrer sur une dynamique positive centrée sur l'avenir et Yasir est le seul, selon moi, à posséder cette dynamique.

 

Jim Brownell

Ancien député de Stormont-Dundas-Glengarry Sud (2003-2011)

En tant qu'ancien enseignant, j'étais toujours fier de voir mes élèves obtenir leur diplôme. Ils obtenaient leur diplôme en sachant qu'ils avaient un avenir en Ontario : des possibilités de bons emplois, un système de soins de santé pour les protéger, eux et leurs futures familles, et des espaces verts pour aider à protéger la nature, l'eau et les terres agricoles. Aujourd'hui, Doug Ford a limité cet avenir : des emplois où les travailleurs ne reçoivent pas un salaire suffisant, la privatisation des soins de santé et la vente de nos espaces verts à des promoteurs pour construire des logements inaccessibles aux nouveaux arrivants et aux jeunes familles. Le Parti libéral de l'Ontario a besoin de Yasir Naqvi, un leader qui a l'expérience en matière de décisions difficiles, qui peut trouver un équilibre entre la protection de nos espaces verts et un avenir positif pour les générations à venir.

 

Phil McNeely

Ancien député provincial d'Ottawa-Orléans (2003-2014)

Lorsque j'étais sous un gouvernement libéral, nous avons créé la Ceinture de verdure, supprimé le charbon de la production d'électricité et promu les énergies renouvelables qui, aujourd'hui, sont les moins coûteuses pour la production d'électricité. Yasir Naqvi a été l'un de nos dirigeants les plus efficaces durant cette période. Grâce à son expérience et à son leadership, Yasir ramènera les libéraux au pouvoir en Ontario.

 

Bob Delaney

Ancien député provincial de Mississauga-Ouest/Mississauga-Streetsvile (2003-2018)

J'ai eu l'occasion de connaître personnellement les deux principaux candidats de cette course à la direction du parti libéral de l'Ontario et de travailler à leurs côtés. Yasir Naqvi est le meilleur choix. Yasir construira un parti plus fort. Il sait mieux écouter. Il constituera une meilleure équipe et attirera de meilleurs candidats. Le leadership de Yasir sera axé sur le parti qu'il dirigera, la province qu'il servira et les personnes qu'il représentera. La meilleure voie à suivre pour les libéraux de l'Ontario consiste à voter pour Yasir Naqvi.

 

Lou Rinaldi

Ancien deputé provincial de Northumberland (2003-2007), Northumberland-Quinte West (2007-2011), (2014-2018)

Lorsque les urgences ferment dans les petites villes et les villes rurales de l'Ontario, il faut parfois plus d'une heure pour obtenir une aide médicale à l'hôpital le plus proche. Le manque d'investissement de la province dans les soins médicaux signifie que nos communautés ne peuvent pas attirer les médecins et les infirmières. Nous avons besoin d'un dirigeant qui comprenne notre réalité et qui dispose d'un plan solide pour remédier à la pénurie. Pour moi, ce leader est Yasir Naqvi.

 

Khalil Ramal

Ancien député de London Fanshawe (2003-2011)

En ces temps difficiles, l'Ontario a besoin d'un dirigeant fort, capable de nous unir et possédant les compétences nécessaires pour restaurer la confiance dans notre économie, améliorer la santé publique et revitaliser notre système éducatif. Yasir Naqvi est le candidat qui possède l'expérience et la détermination inébranlable pour atteindre ces objectifs cruciaux. C'est pourquoi je voterai pour Yasir, car ces principes lui tiennent à cœur.

 

Jim Watson

Ancien maire de la ville d'Ottawa (1997-2000, 2010-22)
ancien député d'Ottawa-Ouest Nepean (2003-2010) et ministre des Affaires municipales et Logement (2007-2010)

Je suis très honoré de soutenir mon ami et ancien collègue Yasir Naqvi dans sa campagne pour la direction du Parti libéral de l'Ontario. En tant que collègues à l'Assemblée législative, j'ai pu constater directement sa passion et son efficacité dans la lutte pour ses électeurs, jour après jour. En tant que maire, je l'ai vu agir pour notre communauté à maintes reprises. Yasir connaît cette province grâce à ses nombreux rôles de leadership - député, ministre, président du parti et député. C'est avec fierté que je le soutiens,

 

Cathy Curry

Conseillère pour Kanata Nord, Ville d'Ottawa

J'ai beaucoup apprécié l'aide que Yasir m'a apportée lorsque j'étais conseillère scolaire. Sa volonté de discuter et d'écouter les résidents locaux et les représentants d'autres niveaux de gouvernement sont des qualités qui le rendent accessible. Aujourd'hui, en tant que conseillère municipale, je continue de constater que Yasir a une capacité innée à comprendre des questions complexes et à proposer des solutions que nous pouvons mettre en œuvre et qui fonctionnent. Ce sont toutes ces choses que j'ai aimées chez Yasir et c'est pourquoi je l'appuie dans sa candidature au poste de chef du Parti libéral de l'Ontario.

 

Helga Campbell & Wayne Campbell

Conseiller scolaire pour Niagara Falls, District School Board of Niagara / Conseiller, Ville de Niagara Falls

Nous connaissons Yasir depuis de nombreuses années et savons qu'il est un véritable ami et un homme d'une intégrité incontestable. En tant que procureur général de l'Ontario, il a compris le lien évident entre la maladie mentale et le système judiciaire. Nous avons besoin d'une personne de sa compétence qui comprenne qu'il n'y a pas de solution miracle à des problèmes complexes.

 

Malika Ghous

Conseillère scolaire, secteur 18, Conseil scolaire du district de Toronto

Scarborough est mon chez-soi et, en tant que conseillère scolaire, je connais les défis auxquels sont confrontés les élèves dans nos salles de classe. Yasir Naqvi, qui a deux enfants dans des écoles ontariennes, connaît lui aussi intimement ces défis. L'Ontario a besoin d'un leader qui mettra l'accent sur la reconstruction de notre système éducatif avec les enseignants et les travailleurs de l'éducation qui peuvent aider nos élèves à atteindre leur plein potentiel. L'élection d'un chef du Parti libéral de l'Ontario fort, solidaire et efficace est la première étape de ce processus de reconstruction. Je pense que Yasir Naqvi peut être ce chef et il a mon soutien.
 

Lisa-Marie Wilson

Conseillère scolaire de Barrie (quartier 7-10)
candidate libérale fédérale pour Barrie-Innisfil (2019 et 2021)

Les Ontariens ont de la misère sous la direction de Doug Ford. Les familles ne peuvent pas trouver de médecin de famille; la croissance et l'apprentissage des enfants sont affectés par des classes surchargées. Les gens ont deux ou trois emplois pour payer leur loyer et il leur reste à peine de quoi nourrir leur famille. Doug Ford n'offre pas de solutions efficaces; il ne se préoccupe que des personnes de son entourage, ce qui prouve le gâchis des espaces verts. Yasir Naqvi a l'expérience de la gouvernance nécessaire pour apporter des solutions avant-gardistes aux problèmes urgents auxquels notre province est confrontée. Yasir Naqvi est au service de tous les Ontariens. C'est un leader qui soutiendra l'ensemble de l'Ontario et ses habitants du nord, du sud, de l'est et de l'ouest. Il est le leader dont l'Ontario a besoin.
 

Alicia Higgison

Conseiller, ville de Tecumseh ; ancienne conseiller (2018-22) et président du conseil (2020-22), Greater Essex County Distrct School Board

Yasir Naqvi a prouvé qu'il sait ce qui préoccupe les Ontariens, ce qui nous motive, et qu'il sait trouver de vraies solutions à nos problèmes les plus difficiles. Le dévouement inébranlable de Yasir à l'éducation, de la maternelle à temps plein à l'élargissement des voies d'accès à l'enseignement postsecondaire, le tout avec un financement sûr et responsable, s'aligne sur son engagement en faveur de politiques équitables, réactives et inclusives. En tant que jeune mère élevant des enfants dans un contexte complexe de transition après une pandémie, je veux un dirigeant qui rétablira ma confiance dans les systèmes et les aides qui nous permettent de vivre notre vie dans la stabilité et nous donnent la possibilité de grandir. Yasir est ce leader ; il se présente et il écoute. Il est le bon leader pour l'Ontario.
 

Rawlson King

Conseiller pour Rideau-Rockcliffe, Ville d'Ottawa

Yasir continue toujours de rassembler les gens. En tant que directeur général de l'Institut pour la citoyenneté canadienne, Yasir a mené des initiatives visant à promouvoir l'engagement civique, la diversité et la cohésion sociale. Son leadership a été crucial dans l'élaboration de programmes visant à faciliter l'intégration des nouveaux arrivants dans la société canadienne. Il reconnaît la valeur immense qu'ils apportent au tissu de notre nation. En défendant les principes d'inclusion et d'échange culturel, il a contribué à favoriser un sentiment d'appartenance chez des personnes d'origines diverses.
 

Patricia Hehn

Ancienne conseillère, ville d'Orillia (2014-22)

La dernière fois que ma circonscription, Simcoe Nord, et celle qui l'a précédée, Simcoe Est, ont élu un député libéral, c'était dans les années 1930. Même dans les meilleures périodes pour les libéraux, Simcoe Nord est restée obstinément bleue. Mais la région n'en est pas moins importante pour Yasir. Il venait dans la circonscription et écoutait toujours attentivement nos préoccupations. On pouvait voir qu'il se souciait sincèrement de nous. J'ai été ravi d'apprendre qu'il s'était lancé dans la course et je sais que Yasir apportera le même soin et la même attention à son rôle de chef de file, puis de Premier ministre.

 

Bob Monette

Ancien vice-maire (2014-18) et conseiller, Orléans (2006-18), Ville de Ottawa
ancien conseiller pour (1985-91), Ville de Cumberland

Les 19 années que j'ai passées dans la politique m'ont montré l'importance de représenter la diversité des intérêts et des voix de ma communauté. Yasir est capable de rassembler les gens pour trouver des objectifs en commun, tout en étant capable de prendre des décisions difficiles. Son expérience dans des fonctions ministérielles de haut niveau, ainsi que son parcours personnel, lui confèrent les qualités dont nous avons besoin pour diriger le Parti libéral de l'Ontario. Il a mon vote.
 

Robert Quaiff

Ancien maire et conseiller du comté de Prince Edward ; candidat du Parti libéral de l'Ontario pour la Baie de Quinte (2018)

Soutenir Yasir était la décision la plus facile que mon épouse Susan et moi avons prise. Nous adorons notre communauté et nous avons le cœur brisé à la suite des tactiques d'intimidation de Doug Ford. La première fois que j'ai rencontré Yasir, j'ai pu voir l'enthousiasme dans ses yeux et sa façon passionnée de parler. Il continue de faire preuve d'un optimisme contagieux en affirmant que le Parti libéral de l'Ontario peut faire mieux et, avec lui comme chef, je peux croire en cet optimisme.
 

Khalid Usman

Ancien conseiller, quartiers 7 (1997-2006, 2018-22), Ville de Markham

Yasir Naqvi incarne les valeurs qui définissent notre parti : l'égalité, l'inclusion et la compassion. Il s'est toujours battu pour les communautés marginalisées et les groupes sous-représentés, ce qui fait de lui un champion des valeurs progressistes et une lueur d'espoir pour ceux qui ont été laissés pour compte. Ses valeurs représentent les miennes et j'ai hâte de travailler avec lui en tant que prochain chef du Parti libéral de l'Ontario.
 

Rino Bortolin

Ancien conseiller du quartier 3 de la ville de Windsor (2014-22)

Yasir Naqvi possède la bonne combinaison d'expérience et de vision pour mener le Parti libéral aux prochaines élections et au-delà. Je sais de première main à quel point il est important d'avoir un leader fort et respectueux des principes à Queens Park. Véritable partenaire et collaborateur, ses états de service en tant que procureur général témoignent de son profond attachement aux droits de l'homme et aux valeurs libérales. Son intégrité et son dévouement le placent en bonne position pour être la voix de la prochaine génération. Face à des candidats aussi solides, je suis heureux de soutenir Yasir Naqvi en tant que prochain chef du parti libéral.
 

Ahmed Absiye

Trésorier, Jeunes libéraux de l'Ontario
Président, l'Association libérale de Carleton University

J'ai eu le privilège de travailler aux côtés de Yasir au cours de l'année dernière en tant que président des Jeunes libéraux de l'université de Carleton et je peux affirmer sans aucun doute qu'il est un véritable allié des Jeunes libéraux. Il est un champion des priorités des jeunes et est toujours prêt à donner un coup de main. Je suis inspiré par la volonté de Yasir de toujours écouter les jeunes et de collaborer avec eux pour s'assurer que notre voix est entendue. Je suis absolument ravi de soutenir Yasir en tant que prochain chef du Parti libéral de l'Ontario.
 

Hamza Kamal

Directeur fédéral, Jeunes libéraux de l'Université de Guelph
Gestionnaire des communications, campagne provinciale de 2022 de Safdar Hussain (Brampton Centre)
Coordonnateur des bénévoles, campagne fédérale de 2021 de Shafqat Ali (Brampton Centre)

Il est temps de remettre en question le statu quo et de créer des opportunités à travers l'Ontario. Yasir est le seul candidat capable d'apporter un vrai changement au Parti libéral de l'Ontario et de nous mener vers la victoire. Dès que j'ai rencontré Yasir, je savais qu’il méritait mon soutien.
 

Shyan Hayder

Coordonnateur régional pour la région de l'est du Grand Toronto, Jeunes libéraux de l'Ontario

Les jeunes de l'Ontario sont à la recherche d'un leader en qui ils peuvent avoir confiance et je sais que nous pouvons faire confiance à Yasir Naqvi pour écouter nos voix et prendre nos préoccupations au sérieux. Yasir se préoccupe des questions qui sont importantes pour les jeunes d'aujourd'hui et il reconnaît la nécessité de créer un avenir où nous pouvons réussir.

 

Umar Abro

Président du Club des jeunes libéraux de York-Simcoe

Yasir est le bon choix pour diriger non seulement notre parti, mais aussi notre province. J'admire la capacité de Yasir à établir un lien authentique et personnel avec chaque personne. Je suis impressionné par sa politique de gratuité des frais de scolarité, qui rend l'éducation accessible à tous, quels que soient les revenus. Nous avons besoin d'un leader qui s'attache à éliminer les obstacles à la participation des jeunes. C'est pourquoi je suis fière de soutenir Yasir en tant que nouveau leader et prochain Premier ministre.

 

Aeshma Suleman

Présidente des finances, Université de Toronto (Mississauga) Jeunes libéraux

Je suis fier de soutenir la candidature de Yasir Naqvi pour devenir le prochain chef du Parti libéral de l'Ontario. Yasir a montré à maintes reprises qu'il a l'ambition, l'expérience, le dévouement et l'éthique de travail dont notre parti a besoin. Les efforts de Yasir pour s'engager auprès des jeunes libéraux, son engagement sur les questions qui comptent le plus pour les jeunes Ontariens, telles que le logement et l'éducation, lui ont valu mon soutien indéfectible.

 

Umaid Zahid

Vice-président exécutif, Jeunes libéraux de l'Ontario

Yasir Naqvi est le choix évident pour diriger le Parti libéral de l'Ontario. Ses accomplissements impressionnant au sein de la fonction publique, son engagement en faveur de la justice sociale et de l'inclusion, ainsi que son leadership exceptionnel font de lui le candidat idéal pour aider notre parti à avancer. Sa capacité à rassembler les gens et à créer un consensus est vraiment remarquable. J'appuie sans équivoque la candidature de Yasir Naqvi à la tête du Parti libéral de l'Ontario et j'ai hâte de voir sa vision d'un Ontario plus fort et plus équitable devenir réalité.

 

Myah Tomasi

Présidente des Jeunes libéraux du Canada (Ontario)

Les jeunes de notre parti méritent un leader qui fera plus que le statu quo, quelqu'un sur qui les jeunes peuvent compter. Cette personne, c'est Yasir Naqvi. Je suis très heureuse de soutenir Yasir dans sa candidature au poste de chef du Parti libéral de l'Ontario.

 

Huzaif Qaisar

Président, Jeunes libéraux de l'Ontario

En tant que président des Jeunes libéraux de l'Ontario, j'ai vu de mes propres yeux ce que les Jeunes libéraux désirent voir au sein de notre parti. Nous avons besoin d'idées audacieuses, d'ambition, d'une nouvelle perspective et Yasir apporte tout cela et plus encore. Je n'ai aucun doute sur le fait que sous sa direction, les jeunes seront toujours à l'avant-garde du changement. Je suis fier de soutenir Yasir Naqvi en tant que chef du PLO.

 

Lukas Redmond

Président des finances, Jeunes libéraux de l'Université d'Ottawa

Lorsque j'ai rencontré Yasir pour la première fois, il m'a serré la main et m'a demandé mon nom. Aujourd'hui, chaque fois que je le rencontre, il se souvient de moi. Ce petit geste me donne l'impression que ce que j'ai à dire a de l'importance pour lui et c'est ce qui le distingue de tant d'autres. C'est une caractéristique qui, combinée aux connaissances de Yasir et à ses compétences éprouvées en matière de leadership, tant au niveau fédéral que provincial, est exactement ce que nous devrions rechercher chez un chef de parti et un premier ministre. Son nom sera certainement le premier sur mon bulletin de vote.

 

Mannal Qureshi

Codirecteur des opérations sur le terrain, Université de Toronto (Mississagua) Jeunes libéraux

En ces temps décisifs, l'Ontario a besoin d'un leadership ferme. Contrairement à d'autres, Yasir Naqvi reste ferme : il protège notre Ceinture de verdure, se fait le champion de la transparence et s'oppose aux politiques obscures. Sa vision de la gratuité des frais de scolarité garantit l'éducation pour tous et fait tomber les barrières pour nos jeunes. Yasir ne se contente pas de parler ; il écoute, établit des liens et agit. Pour un Ontario où notre avenir prospère et où nos valeurs sont fortes, je soutiens fièrement Yasir Naqvi. Le premier ministre dont nous avons besoin, le leader en qui nos jeunes peuvent avoir confiance.

 

Matthew Edginton

Vice-président fédéral, Université d'Ottawa Jeunes libéraux

Le prochain chef du Parti libéral de l'Ontario doit avoir l'expérience et la conviction nécessaires pour pouvoir affronter Doug Ford lors des prochaines élections, tout en restant fidèle aux valeurs progressistes de notre parti. Je sais que Yasir Naqvi possède toutes ces qualités essentielles, en plus d'être un champion du logement, de l'éducation et des soins de santé mentale, ce qui fait de lui le meilleur choix pour être notre prochain chef.

 

Mussab Bin Imran

Directeur de communications, Jeunes libéraux de Guelph

Yasir a présenté un plan clair et réalisable pour résoudre de nombreux problèmes auxquels les Ontariens sont confrontés. Qu'il s'agisse de construire le Nord, de rendre le logement abordable pour les jeunes ou de s'assurer que les frais de scolarité des étudiants locaux et internationaux ne laissent pas de trous dans leurs poches. Yasir a partagé une route étape par étape pour s'attaquer à tous ces problèmes et à bien d'autres encore. Il est de loin le seul candidat à avoir un VRAI plan et à pouvoir remettre en cause le statu quo.

 

Campbell Simard

Président, Jeunes libéraux provinciaux d'Ottawa-Centre ; Président, Jeunes libéraux provinciaux de Stormont-Dundas-South Glengarry

Après avoir vu le travail acharné et le dévouement de Yasir en tant que député d'Ottawa-Centre, je sais qu'en tant que chef du Parti libéral de l'Ontario, il sera la voix qui motivera les jeunes à rejoindre notre mouvement dans tous les coins de la province et qu'il battra Doug Ford en 2026.

 

Abdel Amin

Vice-président provincial et président de l'organisation, Jeunes libéraux de l'Université de Carleton ; président des jeunes, ADC fédérale d'Ottawa-Ouest-Nepean

Je suis fier d'appuyer la candidature de Yasir Naqvi au poste de chef du Parti libéral de l'Ontario. Yasir est un leader qui a fait ses preuves et qui non seulement représente la population diversifiée de l'Ontario, mais apporte également l'élan et l'énergie dont notre parti a besoin pour vaincre Doug Ford en 2026.
 

Rahul Walia

Président des finances, Jeunes libéraux du Canada

Yasir possède l'expérience, l'ambition et le dévouement nécessaires pour devenir le prochain chef du Parti libéral de l'Ontario et battre Doug Ford en 2026. Qu'il s'agisse de rendre l'éducation postsecondaire plus accessible ou de soutenir les travailleurs ayant des titres de compétences étrangers, il est clair que Yasir est le bon choix. Je suis fier d'appuyer Yasir comme prochain chef du Parti libéral de l'Ontario.

 

Ty Bradley

Président des Jeunes libéraux de l'Université d'Ottawa

Yasir Naqvi représente de manière cohérente les valeurs progressistes auxquelles nous croyons en tant que libéraux. Il communique avec les gens de manière positive et possède l'énergie et le dynamisme nécessaires pour obtenir des résultats. Yasir sera un Premier ministre transformationnel qui bénéficiera à ceux qui sont les plus désavantagés par les inégalités de la société. J'ai hâte de le placer en première position sur mon bulletin de vote.

 

Victoria Da Silva

Directrice de troisième année, Jeunes libéraux de l'université Queen's

Les stratégies progressistes de Yasir pour lutter contre certains des problèmes les plus urgents de l'Ontario sont ciblées et réalisables. En visitant 9 établissements postsecondaires en 6 jours, Yasir a démontré sa ténacité et son engagement inébranlable à écouter les jeunes libéraux. Je suis fier d'appuyer Yasir Naqvi pour qu'il devienne le prochain chef du Parti libéral de l'Ontario.

 

Jack Coen

Directeur du bilinguisme, Université d'Ottawa Jeunes libéraux

L'PLO est à un moment critique de son histoire. Au lieu d'essayer d'imiter le gouvernement Ford, nous devons adopter une position audacieuse et fondée sur des principes en faveur du progrès. Yasir m'a impressionné en tant que premier candidat à publier un programme sur la santé mentale, et il n'a pas faibli depuis dans son engagement en faveur des droits des personnes GLBTQIA+, de l'abordabilité du logement et de l'intégrité. Je suis fière de soutenir Yasir Naqvi en tant que chef libéral.

 

Dishaly Ilamaran

Vice-présidente fédéral et président des communications, Carleton University Young Liberals

Les Ontariens sont en difficulté sous le gouvernement de Doug Ford. Les jeunes comme moi comptent sur le Parti libéral de l'Ontario pour le défaire en 2026 et Yasir Naqvi est le chef de file pour y parvenir. L'expérience, l'ambition et le dévouement de Yasir sont exactement ce dont nous avons besoin au bureau du premier ministre. Je sais qu'en tant que chef du Parti libéral de l'Ontario, il se battra pour les Ontariens dans tous les coins de la province et je suis fier de le soutenir.

 

Ali Asjad

Directeur financier, Université de Guelph Jeunes libéraux

Je crois que Yasir est le meilleur candidat au poste de chef du Parti libéral de l'Ontario. Lorsque Yasir a rendu visite aux Jeunes libéraux de Guelph, il a toujours pris le temps d'écouter nos préoccupations et nos idées et il était intéressé par ce que nous avions à dire. Il n'était pas là uniquement pour nous vendre ses propres idées. Le programme de Yasir est le seul à s'occuper véritablement des jeunes, qu'il s'agisse de l'accessibilité au logement ou de la gratuité des frais de scolarité pour ceux qui en ont besoin. Je suis fière de soutenir Yasir.

 

Kaniz Mouli

Candidate du Parti libéral de l'Ontario pour Oakville Nord-Burlington (2022)

J'ai participé toute ma vie à la vie politique du parti libéral en tant qu'organisateur des groupes de jeunes, membre du conseil exécutif du parti, et en tant que candidate. Depuis que je me suis impliquée, Yasir Naqvi a été une source d'inspiration pour les personnes comme moi qui souhaitent se lancer dans la politique. Yasir est non seulement le candidat avec le plus d’expérience, mais il a la détermination, l'expérience vécue et sait ce qu'il faut pour gagner dans un Ontario diversifié. Il comprend les problèmes et les défis auxquels les gens sont confrontés et peut mener la transformation dont notre parti a besoin pour gagner la confiance des Ontariens. Je suis fière de le soutenir pour en tant que prochain chef du Parti libéral de l'Ontario.
 

Ismail Mohamed

Candidat du Parti libéral de l'Ontario pour Kitchener Sud-Hespeler (2022)

Yasir Naqvi incarne le leadership et le service. Il sait que la voix la plus forte est celle de la communauté. Il se met à la place des autres pour voir ce qu'ils voient et ressentir ce qu'ils ressentent, réfléchissant à sa propre histoire comme à celle de générations d'Ontariens. C'est pourquoi je l'appuie dans sa candidature au poste de chef du Parti libéral de l'Ontario.

 

Stephanie Maghnam 

Candidate libérale de l'Ontario pour Kanata-Carlton (2018)

Les accomplissements de Yasir Navi en matière de politiques inclusives et de défense des droits de tous rassemblent des personnes de tous horizons. Son engagement à favoriser la croissance économique, à investir dans l'éducation et à garantir l'accessibilité des soins de santé témoigne de sa profonde compréhension des besoins des Ontariennes et des Ontariens. C'est un leader qui écoute et agit. Les idées novatrices et l'approche réfléchie de Yasir guideront le parti vers un avenir plus brillant et plus prospère pour notre province. TEXTE PLUS LONG POUR LE SITE WEB : La vision de Yasir Naqvi et son engagement inébranlable en faveur du progrès font de lui le choix évident pour diriger le Parti libéral de l'Ontario. Ayant fait ses preuves en matière de politiques inclusives et de défense des droits de tous, Yasir a démontré sa capacité à rassembler des personnes de tous horizons. Son engagement à favoriser la croissance économique, à investir dans l'éducation et à garantir l'accès aux soins de santé témoigne de sa profonde compréhension des besoins des Ontariens. En tant que leader qui écoute et agit, les idées novatrices et l'approche réfléchie de Yasir mèneront notre parti vers le succès et la prospérité.

 

Mike Radan

Candidat du Parti libéral de l'Ontario pour Lambton-Kent-Middlesex (2014, 2018)

Aujourd'hui plus que jamais, alors que nous cherchons à rebâtir en mieux, il est primordial d'impliquer les membres du parti dans les décisions politiques clés. En tant que président de circonscription et ancien candidat, je soutiens le candidat à la direction du parti qui reconnaît que la préparation et la victoire d'une élection sont le fruit d'un travail d'équipe. Yasir Naqvi est le candidat qui a la passion et le respect des gens, le leader qui peut mobiliser les libéraux dans toutes les régions de la province. Pour moi, il est le choix évident et j'ai l'honneur de le soutenir dans sa candidature à la tête du Parti libéral de l'Ontario.
 

Aziz Chouhdery

Candidat libéral provincial, Haldimand-Norfolk (2022)

Yasir s'engage activement auprès des voix diverses. Son approche inclusive et consultative signifie que tout le monde a la possibilité d'être entendu, peu importe qui vous êtes ou d'où vous venez.
 

Safdar Hussain

Candidat du Parti libéral de l'Ontario pour Brampton Centre (2018 et 2022)

La préservation des espaces verts et la protection de notre environnement ne sont pas une priorité pour Doug Ford et ses conservateurs de l'Ontario. Accorder d'énormes contracts aux amis et aux partisans des promoteurs n'est pas la façon de faire des libéraux de l'Ontario. Nous avons besoin d'un nouveau leader qui croit que nous pouvons faire mieux. Pour moi, sans aucun doute, ce leader est Yasir Naqvi.

 

Katie Gibbs

Candidate du Parti libéral de l'Ontario pour Ottawa-Centre (2022)

En tant qu'écologiste et mère de deux jeunes enfants, je m'inquiète de la voie sur laquelle nous nous trouvons. Nous ressentons et vivons déjà les effets dévastateurs du changement climatique. L'Ontario a besoin d'un leader qui comprend l'ampleur de la situation et qui donne la priorité à bâtir un avenir sûr et dynamique. Yasir a un plan audacieux pour l'action climatique et environnementale et je suis ravie de l'appuyer dans sa candidature au poste de chef du Parti libéral de l'Ontario.

 

Zeba Hashimi

Candidate du Parti libéral de l'Ontario pour London-Fanshawe (2022)

En tant que fonctionnaire et avocat dévoué, Yasir Naqvi apporte une expérience riche à l'Ontario. Il a joué un rôle déterminant dans l'interdiction des demandes d’identification basées sur la race, l'augmentation du salaire minimum et la numérisation du système judiciaire provincial pour plus d'efficacité. Plus important encore, Yasir écoute attentivement les problèmes qui lui sont confiés. Sa volonté de s'asseoir avec les Ontariens et d'apprendre leurs histoires et leurs défis, combinée à ses connaissances et à son expérience, font de lui une force positive pour l'Ontario.
 

Tay Butt

Candidat du Parti libéral de l'Ontario pour Nickle Belt (2018)
vice-président régional (Nord), Parti libéral de l'Ontario (2015-21)

Le Nord de l'Ontario est trop souvent négligé par les gouvernements de Queen's Park. Pourtant, nous sommes la plus grande région de la province. En tant que libéraux du Nord de l'Ontario, nous recherchons un chef qui comprend à la fois nos défis et les opportunités que nous avons à offrir. Nous voulons un dirigeant qui écoutera les habitants du Nord et travaillera avec eux, et qui dispose d'un plan concret pour donner la priorité aux soins de santé, à la croissance économique et à la prospérité dans le Nord. Yasir Naqvi a un plan qui fonctionne pour nous et je suis heureux de le soutenir en tant que chef du Parti libéral de l'Ontario.

 

Mazhar Shafiq

Candidat du Parti libéral de l'Ontario pour Scarborough Centre (2018 et 2022)

En tant qu'ancien candidat du Parti libéral de l'Ontario, j'ai vu de mes propres yeux l’importance d'avoir un leader communautaire fort comme Yasir Naqvi à ses côtés. Ses actions au sein de sa communauté montrent qu'il s'implique pour changer les choses. C'est un leader dont les valeurs reflètent les miennes et un leader qui travaillera fort pour apporter les changements dont nous avons besoin pour former le gouvernement et tenir la promesse de l'Ontario pour ceux qui sont ici depuis des générations et pour ceux qui sont arrivés récemment en Ontario. Je suis fier de dire que je voterai pour Yasir Naqvi en tant que chef du Parti libéral de l'Ontario.

 

Lovina Srivastava

Candidate libérale de l'Ontario pour Nepean (2018)

Yasir Naqvi possède des accomplissements impressionnants et une vision solide pour un Ontario fort. Alors que l'Ontario est confronté à une pénurie de main-d'œuvre dans presque tous les secteurs, nous disposons d'un grand nombre de professionnels hautement qualifiés, titulaires de diplômes étrangers, qui ne sont pas en mesure d'exercer leur profession au Canada. L'Ontario doit utiliser leurs talents et leur expérience. Le plan de Yasir visant à reconnaître le potentiel de cette population permettra non seulement de résoudre le problème de la pénurie, mais aussi de contribuer au développement économique, qui est l'épine dorsale de toute société prospère.

 

Ashley Fox

Candidate du Parti libéral de l'Ontario pour Perth-Wellington (2022)

 La réorientation des fonds du système de santé public vers les cliniques privées et la délégation des responsabilités en matière de diagnostic et de traitement aux pharmaciens constituent une solution inadéquate pour les 2,2 millions d'Ontariens qui n'ont pas accès à un médecin de famille ou à une infirmière praticienne. L'Ontario a besoin d'un leader visionnaire pour apporter des solutions réfléchies et bien informées aux défis urgents auxquels nous sommes actuellement confrontés. Pour moi, ce leader est Yasir Naqvi. Il étudie les causes profondes et propose des solutions viables, en s'appuyant sur les points de vue des professionnels de la santé de première ligne comme moi et sur les conseils d'experts scientifiques, plutôt que de se fier à des amis personnels ou à des affiliations politiques.

 

David Bruno

Candidat libéral fédéral pour Kenora (2021)

Le soutien de Michael Gravelle à Yasir m'a incité à examiner de plus près ses politiques. J'ai trouvé que Yasir était compétent et passionné par les questions relatives au nord-ouest de l'Ontario et c'est pour cette raison qu'il a gagné mon respect et mon soutien. Bonne chance Yasir. Vous m'avez dans votre coin. Je suis convaincu que Yasir est un homme d'action qui s'est engagé à faire une différence positive en Ontario. Il sera un bon ami pour le Nord et je me réjouis de travailler avec lui à l'avenir.

 

Jack Uppal

Candidat du Parti libéral de l'Ontario pour Nepean-Carleton (2014)

Yasir Naqvi incarne les qualités d'un leader exceptionnel et d'un engagement inébranlable en faveur du bien-être de notre province. Grâce à ses accomplissements avérés en matière de service public, il a constamment démontré son dévouement à la population de l'Ontario. Sa compréhension profonde des questions qui comptent le plus pour les Ontariens, combinée à son approche réfléchie et inclusive de l'élaboration des politiques, fait de lui le leader capable d'apporter des changements positifs à nos communautés. Sa capacité à écouter et à s'engager dans un large éventail de perspectives garantit que les décisions qu'il prend reflètent les divers besoins de notre province. En outre, l'expérience de Yasir en matière de droit et de plaidoyer lui a permis d'acquérir les compétences nécessaires pour relever des défis complexes avec intégrité et dans un état d'esprit orienté vers les solutions. Il possède une capacité unique à favoriser la collaboration et à combler les lacunes, ce qui est essentiel pour une gouvernance efficace et la réalisation de progrès significatifs. En tant qu'ami, l’approche chaleureuse et l'authenticité de Yasir sont évidentes dans toutes ses interactions. Ce n'est pas seulement un leader, c'est aussi quelqu'un qui se soucie profondément du bien-être des individus et des familles de l'Ontario. Sa passion pour la justice sociale, l'inclusion et la prospérité économique souligne son engagement à bâtir une province plus forte et plus équitable pour tous. La candidature de Yasir à la direction du Parti libéral de l'Ontario est une lueur d'espoir pour un avenir meilleur. Grâce à sa vision, son expérience et son dévouement, il a le potentiel de mener l'Ontario vers une nouvelle ère de prospérité, d'équité et d'unité. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'offre mon soutien à Yasir Naqvi alors qu'il s'engage dans ce parcours important au service de la population de l'Ontario.

 

Ibrahim Daniyal

Ancien vice-président chargé de l'engagement, PLO (2019-2021) ; candidat libéral de l'Ontario pour Pickering-Uxbridge (2018, 2022)

Connaissant Yasir Naqvi depuis 2007, je respecte l'engagement qu'il a pris, lorsqu'il était procureur général de l'Ontario, de lutter contre la haine et la discrimination. Il est le visage de l'Ontario, un véritable contraste avec Doug Ford, incarnant la diversité et l'expérience. Sa compréhension approfondie des problèmes de notre province, fondée sur son expérience politique substantielle, le distingue des autres candidats. Le programme de Yasir, qui consiste à renforcer la base et à garantir des nominations équitables, s'aligne sur nos valeurs libérales fondamentales. Je crois que Yasir est le leader qui pourra vaincre Ford et rajeunir le Parti libéral de l'Ontario.

 

Rob Esselment

Candidat libéral de l'Ontario pour Halidimand-Norfolk-Brant (2003) ; ancien président, London West PLA (2013)

Alors que les libéraux de l'Ontario réfléchissent à la manière d'influencer positivement l'avenir de notre province, je suis à la recherche d'un leader qui possède l'énergie et la détermination nécessaires pour rassembler les gens et inciter les électeurs à vouloir mieux. Je pense que Yasir Naqvi sera ce leader.

 

Deborah Whale

Candidate libéral de l'Ontario pour Waterloo-Wellington (2003) ; intronisé en 2016 au Temple de la renommée de l'agriculture de l'Ontario ; titulaire d'un doctorat honorifique de l'Université de Guelph.

Je suis propriétaire d'une entreprise agricole dans le sud de l'Ontario. Je suis convaincu que Yasir Naqvi sera un fervent défenseur de l'Ontario rural et qu'il veillera à ce que nos contributions à l'Ontario ne soient plus tenues pour acquises, mais qu'elles fassent l'objet d'investissements stratégiques et soient appréciées à leur juste valeur. Yasir comprend l'importance de maintenir une économie rurale forte et compétitive. Il connaît la valeur pour l'Ontario d'une production agricole et d'entreprises agroalimentaires innovantes et fondées sur la science. Il est favorable à la préservation de la Ceinture de verdure, de nos précieuses terres agricoles et, surtout, du financement vital dont ont besoin les établissements de formation et d'enseignement pour maintenir une excellente main-d'œuvre agroalimentaire. En tant que député provincial, procureur général de l'Ontario, chef de deux ministères et maintenant député, l'expérience de Yasir au sein du gouvernement fait de lui un leader compétent pour le PLO et, en fin de compte, le Premier ministre provincial compétent dont l'Ontario urbain et rural a si désespérément besoin.

 

Karim Bardeesy

Candidat libéral de l'Ontario, Parkdale-High Park (2022)

Yasir est un leader inclusif qui rassemble les gens. C'est ce qui fait de Yasir un leader à part entière, et non un acteur solitaire. Son énergie politique se nourrit de l'engagement et de la participation des autres, qu'il s'agisse de constituer une équipe de campagne ou une coalition autour d'une question difficile. Il consulte beaucoup, écoute bien et partage la scène. Nous avons la chance de pouvoir compter sur un si grand nombre de personnes talentueuses, issues de tous les horizons et de tout l'Ontario, pour briguer la direction de notre parti. Parmi eux, Yasir me semble le plus apte à constituer une équipe, à faire campagne et à gouverner. En d'autres termes, à diriger notre parti et notre province en tant que Premier ministre.

 

Selwyn Hicks

Candidat libéral de l'Ontario pour Bruce-Grey-Owen Sound (2022), ancien maire adjoint de Hanover, ancien préfet du comté de Grey.

J'ai suivi attentivement les débats et les programmes des candidats. Chaque candidat est impressionnant en soi. Cependant, ce qui a fait pencher la balance pour moi, c'est que Yasir est venu chez moi et s'est assis avec moi pendant 30 minutes pour m'expliquer son programme et me demander mon soutien. S'il est prêt à travailler aussi dur pour obtenir mon soutien, je suis convaincu qu'il travaillera encore plus dur pour reconquérir l'Ontario pour les libéraux. Yasir Naqvi a mon vote pour le poste de chef.

 

Isabel Metcalfe

Candidate libérale fédérale pour Carleton-Mississippi Mills (2006)
Présidente fondatrice de Famous Five Ottawa

Yasir Naqvi se présente. En 2007, Yasir Naqvi a remporté une nomination très contestée, puis trois victoires électorales consécutives. En 2021, Yasir Naqvi a remporté le siège fédéral. Aujourd'hui, il se présente à nouveau à la tête du Parti libéral de l'Ontario. Yasir a l'expérience, la compétence, la confiance et le dynamisme nécessaires pour diriger. Je suis fière d'être bénévole aux côtés de Yasir depuis 2007, je sais qu'il respecte la population de l'Ontario et qu'il met en œuvre des politiques progressistes pour améliorer notre province. En tant que guerrier enthousiaste et énergique, il servira chaque communauté et chaque région en tant que chef du Parti libéral de l'Ontario.

 

Richard Mahoney

Ancien président du Parti libéral de l'Ontario (1992-95) ; candidat libéral fédéral pour Ottawa Centre (2004, 06)

En tant qu'ancien président de l'PLO, président de la campagne provinciale et vétéran de nombreuses campagnes de leadership, j'ai pu constater les qualités qui font un bon leader : la sagesse, l'intégrité, la collaboration, la volonté d'écouter et la capacité de faire le tri parmi les nombreuses voix qui pensent savoir mieux que tout le monde. La famille de Yasir est venue au Canada pour fuir les persécutions et, par son travail et sa réussite, il est devenu l'incarnation même du rêve canadien. Son leadership contribuera à élever les autres et à les aider à réaliser leurs espoirs et leurs rêves ici aussi.

 

Sheila Gervais

Ancienne directrice nationale du Parti libéral du Canada (1989-93)

Dès que j'ai rencontré Yasir, j'ai espéré qu'il dirigerait un jour notre parti. Ayant quitté des circonstances politiquement oppressantes en immigrant en Ontario alors qu'il était jeune, son expérience de vie, associée à son sens politique, son respect de la démocratie et de la bonne gouvernance, font de lui la personne la mieux placée pour diriger notre province en ces temps difficiles. En tant que député et ministre dans des portefeuilles clés, et en tant que président du PLO, Yasir connaît notre province. Il incarne la promesse de l'Ontario, et je sais qu'il est le seul à pouvoir la rétablir.

 

Eric Davis

Candidat du Parti libéral de l'Ontario pour Kitchener-Waterloo (2011 et 2012)
Président de l'Association libérale provinciale de Waterloo

J'appuie de tout cœur la candidature de Yasir Naqvi au poste de chef du Parti libéral de l'Ontario. Il possède le dynamisme et l'expérience nécessaires pour faire avancer le parti ensemble. Yasir s'est également engagé à rendre le parti compétitif dans toutes les régions de la province. Veuillez vous joindre à moi pour soutenir Yasir Naqvi.

 

Jamie Carroll

Ancien directeur national, Parti libéral du Canada

Yasir Naqvi est le leader dont les libéraux de l'Ontario ont besoin pour mener le parti et la province au-delà de la corruption et des scandales du gouvernement Ford et vers l'avenir. Connaissant Yasir depuis près de 20 ans, je sais qu'il fera le travail nécessaire dans toutes les circonscriptions de la province. En tant qu'organisateur de longue date, j'ai vu Yasir travailler - il ne faut pas le sous-estimer.

 

Ashwani Bhardwaj

Président de l'association de la circonscription électorale fédérale de Scarborough-Centre

Les libéraux de l'Ontario ont besoin d'un chef qui saura apprécier leurs expériences de vie. En tant que jeune garçon lorsqu’il est arrivé au Canada, Yasir a appris la valeur du travail acharné pour prospérer et survivre. Il a appris que le fait de s'impliquer dans sa communauté et d'aider les autres en leur donnant un coup de main, a formé le caractère que nous apprécions tant. C'est un père, un leader communautaire, un avocat et un politicien, mais avant tout, c'est un libéral de l'Ontario qui croit qu'il y a une place dans cette province pour chacun d'entre nous - indépendamment de nos origines, de nos amours ou de nos croyances. Yasir Navqi est mon choix pour le poste de chef du Parti libéral de l'Ontario.
 

Wiquar Hussain

Président, association libérale provinciale de Windsor-Ouest

Yasir m'a montré à plusieurs reprises qu'il comprend la force des communautés à travers l'Ontario, et pas seulement dans la région du Grand Toronto. Sa volonté d'écouter et de collaborer avec les libéraux locaux sera essentielle à la reconstruction de notre parti. Je suis fier de l'appuyer dans sa candidature au poste de chef du Parti libéral de l'Ontario.
 

Raziq Khurshid

Président, association libérale provinciale de Pickering-Uxbridge

Yasir Naqvi sait que la voix la plus puissante est celle de la communauté. Sa façon de faire les choses est de se mettre à la place des autres, pour voir ce qu'ils voient et ressentir ce qu'ils ressentent, en réfléchissant à son histoire comme à celle de générations d'Ontariens.
 

Giovanni Prevete 

Président de l'association libérale provinciale de Haldimand-Norfolk

Nous avons besoin d'un chef avec de l’expérience, un chef dévoué et ayant fait ses preuves en matière de leadership efficace, qui nous soutiendra au niveau local. Yasir Naqvi est un leader qui a fait ses preuves, capable de naviguer au sein du gouvernement et d'apporter des solutions avant-gardistes aux problèmes urgents auxquels notre province est confrontée, qu'il s'agisse des soins de santé, de l'éducation, de l'économie ou de l'environnement.

 

Umbreen Akhtar

Vice-président exécutif, Association libérale provinciale d'Ajax

La pandémie de COVID-19 a mis en évidence le fait que notre système de soins de santé a besoin d'une sérieuse réforme ; les déficiences sont devenues flagrantes. L'engagement de Yasir en faveur d'un meilleur système se reflète dans son approche visant à apporter les changements nécessaires : accélérer les procédures d'autorisation pour les médecins et les infirmières formés à l'étranger et améliorer la formation des professionnels de la santé. Son dévouement et sa vision ouvriront la voie à un meilleur système de santé, capable de répondre aux besoins de la population avec compassion et efficacité.

 

Rukhsana Kousar

President de l'association libérale provinciale de Brampton Centre

Yasir Naqvi possède un mélange unique d'expérience, de dévouement et de leadership efficace. En tant qu'ancien procureur général de l'Ontario, il a fait preuve d'un engagement inébranlable en faveur de la justice, de l'équité et de l'égalité. Sa défense inébranlable des droits de la personne et des questions de justice sociale a été exemplaire, démontrant sa capacité à défendre les droits de tous.

 

David Hehn

Directeur, Toronto Danforth association libérale provinciale

J'ai rencontré Yasir pour la première fois lors de l'AGA 2009 de l'OLP à Windsor, à l'occasion d'Halloween. Il venait d'être élu président de l'OLP et nous portions des costumes de Clark Kent pratiquement identiques (mais le mien était meilleur !). Yasir a été un président fantastique. Il s'est fait un point d'honneur de visiter les circonscriptions non maintenues dans toute la province, d'écouter leurs défis et de leur fournir des conseils et un soutien pour surmonter ces défis. Je suis fier d'appeler Yasir mon ami et encore plus fier de le soutenir dans cette course. Je sais qu'il fera un Super Leader et un meilleur Premier ministre.

 

Masood Alam

Vice-président régional pour l'Est de Don Valley West association libérale provinciale

L'Ontario a maintenant besoin d'un leader progressiste et dynamique qui peut reconstruire notre parti et rendre l'Ontario plus compétitif et plus abordable pour tout le monde. Le chaos que le premier ministre accidentel Doug Ford et son gouvernement ont provoqué en 17 mois en Ontario et les nombreuses coupes qu'il a effectuées ont eu un impact négatif sur tous les habitants de la province. Yasir Naqvi est la personne qui peut apporter les changements dont notre province a besoin. C'est un leader efficace et travailleur qui dispose d'un plan complet pour transformer véritablement notre parti, basé sur sa longue expérience en tant que président du Parti libéral de l'Ontario, député fédéral, député provincial et procureur général. En tant que bénévole pendant la pandémie, j'ai vu la valeur de la communauté, qui travaille ensemble pour trouver des solutions afin d'aider tous ceux qui sont dans le besoin. Yasir Naqvi a la même approche du service public. Yasir croit en un parti et en une province où chacun a sa place. Le Parti libéral de l'Ontario a besoin de Yasir Naqvi comme chef et prochain premier ministre pour que l'Ontario redevienne la province de l'espoir où chacun peut se sentir à sa place.

 

Patricia Favre

Ancienne vice-présidente (Communications) du Parti Libéral de l'Ontario
Vice-présidente du Comité de compte rendu de la campagne 2022

Yasir Naqvi is the exact leader the Ontario Liberal Party needs for this moment. His experience, energy and commitment to our party and province stand him apart. I have worked with Yasir for years as a party volunteer and am proud to support him for Leader.

 

Ryan Ward

Ancien président, association libérale provinciale de Barrie-Springwater-Oro-Medonte
ancien président, association libérale fédérale de Barrie-Innisfil

Je connais Yasir Naqvi depuis plusieurs décennies et j'ai pu constater le travail remarquable qu'il a accompli en tant que président du Parti libéral de l'Ontario, député provincial, député fédéral et ministre provincial pour améliorer la situation du Canada et de l'Ontario. Le Parti libéral de l'Ontario a besoin d'un chef accompli qui a un plan qui donne espoir pour notre avenir. Ce chef est Yasir Naqvi.
 

Peter Landry

Ancien président de l'association libérale provinciale de la baie de Quinte

En tant qu'ancien président de circonscription et directeur actuel des politiques dans une circonscription comprenant de nombreuses communautés rurales de fermes et de petites villes, j'ai une bonne idée de ce que les libéraux de l'Ontario s’attendent d'un leader. Nous voulons un chef qui écoutera nos idées, qui nous inclura dans les discussions sur les politiques et qui nous aidera à accroître le soutien libéral, circonscription par circonscription. Yasir Naqvi a prouvé son engagement envers le Parti libéral en tant que député, ministre et président du Parti libéral de l'Ontario, en visitant des circonscriptions dans toute la province pour offrir son soutien. Je n'hésite pas à soutenir la candidature de Yasir Naqvi au poste de chef.
 

Ben Charlebois

Président de l'association de la circonscription électorale fédérale London West

Yasir dirige avec compassion, intégrité et vision. Il est le type de solutionneur de problèmes dont nous avons besoin pour restaurer la confiance des Ontariens dans leur gouvernement. Il a des antécédents inspirants en matière de leadership audacieux et décisif et il fait le travail difficile d'écouter les libéraux de la base dans toute la province et de s'engager avec eux. Je me réjouis de travailler avec lui en tant que chef du Parti libéral de l'Ontario.

 

Judi Codd

Présidente, Don Valley North association libérale provinciale ; ancienne conseiller scolaire, Toronto District School Board (1994-2003)

Je connais Yasir depuis qu'il a été président du parti et candidat à l'OLP et depuis qu'il a défendu sa cause à Queen's Park. Yasir a toujours travaillé avec les communautés locales pour trouver des solutions novatrices à des problèmes difficiles, y compris des réformes telles que l'harmonisation du salaire minimum de l'Ontario avec l'inflation, la lutte contre le harcèlement et l'amélioration de la sécurité routière aux abords des écoles. Doug Ford est en train de briser la promesse de l'Ontario que des libéraux comme vous et moi avons aidé à construire. Seul Yasir a l'expérience, l'énergie et le dévouement nécessaires pour reconstruire notre parti et notre province.

 

Khalid Alvi

Président de l'association de la circonscription électorale fédérale Brampton North

Yasir représente tous les Ontariens - ceux qui se sont récemment installés en Ontario et ceux dont les familles sont ici depuis des générations. Il représente ceux qui continuent à lutter pour trouver un logement abordable et un moyen de subsistance, ainsi que ceux qui sont bien établis en Ontario. Le Parti libéral de l'Ontario a besoin d'un chef qui comprenne ces deux réalités. Yasir Naqvi possède un mélange unique d'expérience, de dévouement et de leadership efficace. Il est mon choix pour le poste de leader.

 

Neil Knudsen

Ancien président, Ottawa Centre association libérale provinciale

Je connais Yasir depuis près de 20 ans. Je le soutiens parce que j'ai vu comment il s'engage auprès de toutes ses circonscriptions : les électeurs, les membres du parti et les citoyens. Dans tous les cas, il "joint le geste à la parole" en écoutant et en entendant activement ce que les gens ont à dire. En témoigne le fait que, dans le cadre de cette campagne, il s'est rendu dans presque toutes les circonscriptions de l'Ontario. Si l'on ajoute à cela ses antécédents en tant que président du parti, député provincial, ministre du cabinet et député, on obtient l'étoffe d'un chef qui a l'expérience nécessaire pour changer la façon de faire de la politique, un changement dont nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est plus que nécessaire.

 

Nicholas Ferriera

Trésorier et directeur financier, association libérale provinciale Toronto Centre ; directeur de campagne, campagnes provinciales 2022 David Morris Toronto Centre et fédérale 2021 Daniella Johnson York-Simcoe ; ancien président, Jeunes libéraux de l'Université de Toronto (2019-20) ; ancien directeur des communications, Jeunes libéraux de l'Ontario (2017-18).

Face au cynisme et à la désillusion croissants des électeurs, en particulier des plus jeunes, notre parti ne peut se permettre de faire de la politique comme d'habitude. Notre pertinence dépend de notre choix d'un leader qui parle avec crédibilité, pense avec empathie et agit avec intégrité. Yasir est ce leader.

 

Rashid Mukhtar

Secrétaire exécutif de l'Association libérale provinciale de Sudbury, ancien président de l'Association libérale fédérale de Sudbury ; Personne de contact pour le ministère fédéral du travail et de la main-d'œuvre des Pakistanais d'outre-mer au Canada

Grâce à mon expérience au sein du parti libéral - tant au niveau fédéral que provincial - et en tant que personne de contact pour le ministère fédéral du travail et de la main-d'œuvre des Pakistanais d'outre-mer au Canada, je comprends les besoins des libéraux de l'Ontario. Nous avons besoin d'un leader qui apprécie notre contribution, qui nous fait participer aux discussions politiques et qui nous aidera à renforcer le soutien des libéraux dans chaque circonscription. Les antécédents de Yasir Naqvi en tant que député, ministre du cabinet et président du Parti libéral de l'Ontario soulignent son engagement envers le parti, qui soutient activement les circonscriptions dans toute la province. J'appuie sans réserve la candidature de Yasir Naqvi à la direction du parti.

 

Craig Brockwell

Ancien vice-président régional (centre-sud) du Parti libéral de l'Ontario ; ancien président et directeur de campagne de l'APL du centre de Niagara.

J'ai travaillé avec Yasir lorsqu'il était ministre. Il était accessible et désireux d'entendre les idées et les positions des parties prenantes. Il était assez humble pour intégrer nos idées, mais aussi assez ferme pour refuser celles qui n'étaient pas dans l'intérêt de tous les Ontariens. C'est pourquoi je le soutiens.

 

R. Douglas Elliott, LSMj

Avocat de premier plan spécialisé dans les droits de la personne, les droits constitutionnels et les recours collectifs ; docteur honoris causa du Barreau de l'Ontario ; lauréat de la bourse R Douglas Elliott pour la recherche sur les LGBT+, Faculté de droit de l'Université de Toronto.

Yasir Naqvi est mon premier choix pour diriger le Parti libéral de l'Ontario. Yasir comprend le Nord et s'en préoccupe. Il a d'excellentes idées sur la façon de relever nos défis en matière de soins de santé en consultant étroitement les communautés locales pour élaborer des solutions qui fonctionnent vraiment. Contrairement à Doug Ford, Yasir ne va pas gaspiller l'argent de nos impôts dans des projets de vanité dans le sud, conçus principalement pour enrichir les riches.

 

Ava Hill

Ancienne chef élue des Six Nations of the Grand River

Yasir possède l'expérience de vie, le parcours et l'engagement qui se sont avérés les plus précieux pour lui en tant que dirigeant de ce pays. Il est accessible et inclusif et se concentrera sur les questions qui sont importantes pour les moyens d'existence des gens. Il a une connaissance approfondie de ces questions et s'efforcera d'établir des relations positives avec les communautés pour trouver des solutions. Il est une source d'inspiration et un modèle pour les jeunes qui suivront ses traces.

 

Beatrice Keleher-Raffoul 

Dirigeant communautaire, militant libéral de longue date

Yasir est un leader de notre temps. Je connais et soutiens Yasir depuis plus de 20 ans. En tant que militant communautaire et libéral, je sais directement comment il travaille et réagit aux gens et aux problèmes. Il fait preuve de leadership, d'intégrité et d'une réflexion nouvelle sur les solutions. Yasir Naqvi sera un excellent dirigeant qui apportera une énergie nouvelle pour le progrès des habitants de cette province. J'attends avec impatience son leadership à la tête du Parti libéral de l'Ontario et en tant que prochain Premier ministre de l'Ontario.

 

Debra Davis

Militante politique, Parti libéral de l'Ontario, Parti libéral du Canada

Yasir a représenté Ottawa-Centre aux niveaux provincial et fédéral. Il est authentique, chaleureux et à l'écoute. Il sait travailler dur. De plus, il est capable de faire avancer un programme. Yasir est exactement ce dont le parti a besoin pour vaincre le gouvernement Ford. Je suis ravi de le soutenir. Version web : Yasir a représenté Ottawa-Centre au niveau provincial et fédéral. Les gens l'aiment et le respectent. Il a occupé plusieurs portefeuilles dans les gouvernements précédents de l'Ontario - il connaît et comprend les problèmes. Yasir a occupé le poste le plus élevé au sein du parti, il sait donc ce qu'il faut faire pour reconstruire, renouveler et mobiliser les membres. Yaisr est authentique et a bon cœur. Il est à l'écoute et peut faire avancer un programme. Yasir est exactement ce dont le parti a besoin aujourd'hui pour vaincre le gouvernement Ford et je suis ravi de le soutenir.

 

Gogi Sidhu

Amabassadeur communautaire, Kitchener Funeral Homes & Crematorium

Yasir Naqvi comprend que le succès des libéraux de l'Ontario ne peut venir que d'un véritable engagement de la base. En tant que procureur général de l'Ontario, Yasir a défendu les droits des communautés marginalisées et, en tant que premier ministre, je sais qu'il continuera à se faire le champion de tous les Ontariens, et pas seulement de ceux qui ont traditionnellement accès au pouvoir.

 

Ali Baig

Bénévole libéral à long-terme et résdent de Don Valley West

Je suis un libéral de longue date, issu de la base, qui recherche un candidat à la direction ayant un véritable plan pour me soutenir dans mon travail sur le terrain ; quelqu'un qui comprend la valeur et les contributions d'une association de circonscription. Yasir Naqvi a présenté un plan complet de réforme du parti. Son approche inclusive et consultative conduira à des réformes significatives qui, je le crois, nous aideront à être prêts à nous battre et à gagner les prochaines élections. Pour cela et bien plus encore, Yasir a mon vote.

 

Kimothy Walker

Journaliste national primé
entrepreneuse/stratège

Je ne suis pas impliquée dans la politique partisane, mais je suis fière de soutenir Yasir Naqvi en tant que candidat pour la chefferie du Parti libéral de l'Ontario et premier ministre de la province. La COVID nous a montré que les priorités de Doug Ford ne sont pas les personnes en besoin de soins de santés, les aînés, les professionnels de la santé, nos étudiants ou leurs enseignants. Je n'aime pas la façon dont il traite la ville d’Ottawa ou l'Ontario. Nous avons besoin de changement. Yasir est un ancien député provincial, un député fédéral et un ancien procureur général de l'Ontario chevronné. C'est un père extraordinaire avec un jugement moral est bien exceptionnellement calibré. Il incarne les qualités dont nous avons besoin dans un leader. J'ai hâte de le voir en tant que chef et prochain premier ministre.

 

Hifza Musa

Yasir sait résoudre les problèmes et obtenir des résultats concrets. En tant que travailleur acharné, il fera ce qu'il faut pour reconstruire notre parti, un membre et une circonscription à la fois. C'est une personne authentique et réfléchie, qui défend toujours ses convictions et ce qui est juste.

 

Mary Jessop

Agent financier pour les campagnes fédérales et provinciales

En tant qu'agent financier de Yasir depuis sa toute première campagne, j'ai une vision unique de l'homme en tant que candidat. Il écoute plus qu'il ne parle et établit un consensus entre des communautés divergentes en travaillant à l'édification des autres sans sacrifier ses principes. Il agit toujours avec intégrité et insiste pour que ses équipes fassent de même. Il ne fait aucun doute qu'il est le meilleur candidat pour reconstruire le parti et donner aux Ontariens un gouvernement qui travaillera pour eux.

 

Adam Dodek

 Ancien doyen de la faculté de droit de l'Université d'Ottawa

Je connais Yasir Naqvi depuis deux décennies. Son travail pour moderniser nos systèmes juridiques, pour rendre l'accès à la justice plus équitable pour tous, est le reflet de son parcours. Yasir a des antécédents impressionnants et une vision solide pour un Ontario fort. Il est dans la course en raison de son engagement durable en faveur de l'engagement civique. Avec lui à la tête du Parti libéral de l'Ontario, je crois que l'Ontario se dirigera une fois de plus vers un avenir plus prometteur pour tous.

 

Krishna KC

 Responsable de la communauté népalaise

Pour moi, Yasir Naqvi est le meilleur candidat au poste de chef du Parti libéral de l'Ontario ! Je trouve que Yasir est fort, travailleur, compétent et expérimenté, et qu'il possède les compétences de leadership et la vision nécessaires pour faire avancer le Parti libéral de l'Ontario. Je fais entièrement confiance à Yasir pour prendre l'initiative et apporter les changements dont nous avons besoin pour restaurer la promesse de l'Ontario. Je voterai pour Yasir Naqvi en tant que prochain chef du Parti libéral de l'Ontario.