Déclaration de Yasir Naqvi sur l'enquête de la GRC concernant l’abandon de la Ceinture de verdure par Doug Ford
OTTAWA, ON - 23 Août 2023
La GRC est aux portes de Queen's Park au sujet de l'abandon honteux de la Ceinture de verdure par le premier ministre Doug Ford.
Je suis heureux d’apprendre que la PPO ait transmis à la police nationale les conclusions choquantes du rapport de la Vérificatrice générale de l'Ontario.
J'étais le premier à demander d’avoir une enquête policière complète sur les allégations selon lesquelles le gouvernement Ford a proposé des accords à des amis riches et bien connectés, représentant des profits potentiels de 8,3 milliards de dollars. Comme je l'ai dit, les allégations de la Vérificatrice générale à l'encontre de M. Ford, de son ministre et de leurs cabinets soulèvent de sérieuses questions en matière de criminalité. En tant qu'ancien procureur général de l'Ontario, je suis convaincu que notre système judiciaire présentera les réponses que les Ontariens méritent.
C'est un triste jour lorsque la police est appelée à Queen's Park, mais la GRC révèlera la vérité concernant les allégations choquantes d'"accès direct" et d'influence révélées par la Vérificatrice générale.
L'Ontario a besoin d'un premier ministre qui n’est pas distrait par ses propres intérêts, un premier ministre qui protégera notre Ceinture de verdure afin de garantir que nous disposons des terres agricoles et de l'eau potable dont vous et votre famille avez besoin pour prospérer. Le fait que le gouvernement de M. Ford fasse l'objet d'une enquête de la GRC n'est que le dernier d'une longue série d'exemples démontrant qu'il fait passer ses amis proches avant les Ontariens comme vous.