Déclaration de Yasir Naqvi concernant les nouvelles révélations de négligence de la Ceinture de verdure par Ford

25 Août 2023  

Avec le rapport publié aujourd'hui dans le Globe and Mail selon lequel Doug Ford et Steve Clark continuent d'essayer de construire sur la Ceinture de verdure par le biais d'accords corrompus en coulisses avec leurs amis, il est clair que le rapport de la vérificatrice générale et les enquêtes en cours de la GRC et du Commissaire à l'intégrité ne sont pas suffisants pour freiner les actes honteux de ce gouvernement.

La vérificatrice générale a clairement indiqué que les promoteurs contrôlaient le processus de sélection des terres de la Ceinture de verdure, et que Ford et Clark ne faisaient que répondre à leurs appels d'offres. Le rapport d'aujourd'hui le confirme, en nous disant qu'un promoteur a rédigé la proposition d’arrêté de zonage du ministre, et que personne au sein du gouvernement Ford ne l'a même examinée avant de lui donner son approbation.

"Combien d'autres accords secrets Doug Ford et Steve Clark ont-ils signé ? Combien d'autres allons-nous découvrir dans les jours et les semaines à venir ?" a demandé Yasir Naqvi, candidat à la chefferie du Parti libéral de l'Ontario.

"Il est évident que le ministre a entrepris des pratiques corrompues ou contraires à l’éthique, ou du moins qu'il a fait preuve d'une incompétence flagrante et d'une ignorance volontaire face à l'inconduite de son équipe. Je peux vous dire que dans mon gouvernement, le ministre responsable de cette affaire aurait été renvoyé immédiatement. Doug Ford doit exiger la démission de Steve Clark dès aujourd'hui, réclamer toutes les terres qui appartiennent à la Ceinture de verdure et dire franchement aux Ontariens combien d'autres ententes secrètes ont été approuvées.

"Même Donald Trump serait humilié par ce niveau de mépris ouvert pour les électeurs."